musique et mots

Compositions musicales sur les étoiles, textes poétiques et courts métrages

Accueil > Le talent des autres > Chronologie - Part2

Chronologie - Part2

237 visiteurs

1993 est pour Jean-Michel Jarre l’année des récompenses.

Au moment de la sortie de ce 8e album studio, Jarre est nommé ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO. Il décide alors - et c’est lui qui l’affirme "de prêcher en musique, la tolérance, l’écologie et l’anticonformisme".

Il est aussi nominé pour l’obtention de la Médaille d’or de la SACEM grâce à ce nouveau CD. On en oublie souvent que c’est à lui que l’on doit certains tubes d’idoles ou de chanteurs à minettes.

Ainsi, au milieu des années 70, il a signé les textes du célèbre tube disco de Patrick Juvet "Où sont les femmes", mais aussi plusieurs succès de Christophe : "Les mots bleus", repris en 1999 par la chanteuse Amina, "La Dolce Vita"...

Quoi qu’il en soit, une grande tournée dans quinze villes d’Europe suivra la sortie de ce 13e album (si l’on compte les live).

On trouve de tout dans Chronologie : rave, techno, hard rock, rap, musique classique et religieuse avec quelquefois un peu de musette en filigrane. La photo de la pochette est signée Charlotte Rampling

(propos recueillis sur amazon.fr)

Chronologie - Part2
Musique de Jean Michel Jarre - Chronologie

Un commentaire ou une suggestion ?

Publiez votre message en donnant au minimum votre nom.
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.