musique et mots

Compositions musicales sur les étoiles, textes poétiques et courts métrages

Accueil > Le talent des autres > One day

One day

341 visiteurs

Voici un morceau qui m’a donné envie de m’intéresser à l’auteur, Hans Zimmer.
Au début, je n’appréciais pas plus que cela ce film. C’est la musique, après l’avoir étudié, qui a changé mon point de vue.

One day
Musique de Hans Zimmer - Film Pirates des Caraibes

Après avoir récupéré un semblant de partitions de ce morceau, je me suis permis d’y apporter ma touche personnelle, tant au niveau de l’arrangement que du mixage.
J’ai remplacé avantageusement à mon goût pas mal d’instruments à vent (saxophone, basson, clarinette...) par des violons et autres violoncelles. Mes oreilles sont assez satisfaites du résultat.

L’âge d’or de la piraterie touche à sa fin. Même le terrifiant Vaisseau Fantôme et son capitaine maudit Davy Jones servent à présent Lord Cutler Beckett et la Compagnie anglaise des Indes Orientales.

L’invincible Hollandais Volant écume désormais les sept mers, massacrant sans pitié pirates de tous bords et sabordant leurs navires.

Will Turner, Elizabeth Swann et le capitaine Barbossa n’ont qu’une seule chance de résister à Beckett et à son armada destructrice : ils doivent rassembler les Neuf Seigneurs de la Cour des Frères, mais l’un des membres les plus éminents, le capitaine Jack Sparrow, manque à l’appel.

Will, Elizabeth et Barbossa, secondés par Tia Dalma, Pintel et Ragetti, doivent faire voile vers des mers orientales inconnues, pour affronter un pirate chinois, le capitaine Sao Feng, et s’emparer des cartes qui les conduiront au-delà des limites du monde connu, là où Jack est retenu...

Un commentaire ou une suggestion ?

Publiez votre message en donnant au minimum votre nom.
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.