Echoes
605 visiteursVoici mon arrangement du morceau Echoes.
Fais avec Cubase Element 9, je n’ai utilisé que le sampler fourni, Halion Sonic SE.
Il y a à peu près 23 minutes d’écoute, avec des passages plus ou moins bien réussi.
Merci à Pink Floyd, groupe plein de talent et parfois un peu fou.
Echoes est une chanson de Pink Floyd, avec de longs passages instrumentaux, des effets sonores et une improvisation de rock.
Elle a été écrite par les quatre membres du groupe (Roger Waters, Richard Wright, David Gilmour et Nick Mason), Echoes est le long final du disque Meddle (1971).
La chanson dure vingt-trois minutes et trente secondes et prend toute la face B sur l’enregistrement vinyl. Elle apparaît aussi plus brièvement comme la cinquième chanson de la compilation à qui elle donne son nom, Echoes : The Best of Pink Floyd.
Echoes est la troisième chanson la plus longue du répertoire de Pink Floyd après Atom Heart Mother (suite) (23 min 44 s) et les neuf parties de Shine On You Crazy Diamond (qui, dans leur ensemble, représentent plus de vingt-six minutes).
Echoes, pourtant, n’est pas séparée en parties comme les deux autres ; toutefois, la composition a été à l’origine faite de fragments séparés et, plus tard, a été coupée en deux pour servir à l’ouverture et à la fermeture du film Pink Floyd : Live at Pompeii.